Sipping wine in an old London cellar

Le bar à vin à l’anglaise :

Gordon’s Wine Bar with friends! ©Jean-Sebastien

La pluie est venue perturber cette visite rendant malheureusement les caves (voir photo ci-dessus) inaccessibles suite à des travaux dans la rue.

Je vous conseille l’endroit, la cave transpire l’authentique comme seul les anglais savent le faire. Le vin choisit et son accompagnement nous a fait passer un moment fort sympathique, la présence des amis y a été pour beaucoup car la pluie londonienne est inséparable du mythe !

J’ai voulu tester à nouveau un vin de Rioja pour me confirmer que cette appellation est homogène dans sa qualité. On a donc goûté un Real Rubio Grand Reserva 2010.

Un nez de vanille et de bois, une bouche de joli fruit rouge aux tanins puissants mais équilibrés.

Une longueur souple et persistante relevée par une pointe d’acidité qui va rapidement disparaitre pour laisser place aux fruit.

Nous avons apprécié le vin même si pour certains de mes amis les tanins ont été jugés trop fort.

Toutefois j’apporte un petit bémol sur le lieu. L’authenticité du lieu est incontestable, la carte des vins est riche, soignée et accessible financièrement. Néanmoins si on regarde attentivement la carte des vins on sera un peu déçu par le manque de vins local et oui je n’ai trouvé à la carte (plus de 100 références…) qu’un seul vin anglais ! Mais oui il y a des vins Made in British ! Quelques articles sympa sur le sujet :

https://avis-vin.lefigaro.fr/magazine-vin/o30370-la-voie-royale-des-vins-anglais

http://www.le-vin-pour-les-nuls.com/six-vins-anglais/

Je vous partage également un joli article sur le lieu :

A couple of our favorite evenings have been spent in London’s oldest wine bar. We have been twice with friends and family, and each time has lead to …

Sipping wine in an old London cellar

Laisser un commentaire