Les trésors de la Nouvelle-Zélande : Rimapere

Le vignoble Rimapere est situé dans la région viticole de Marlborough en Nouvelle-Zélande. Il a été fondé en 1995 par la célèbre famille Rothschild, en partenariat avec le vigneron local Terry Peabody. Le nom « Rimapere » signifie « cinq bandes » en maori, faisant référence aux cinq cépages différents plantés dans le vignoble.

Situé sur la rive nord du fleuve Wairau, Ce vin bénéficie d’un climat frais et sec, ainsi que de sols alluviaux riches en minéraux, idéals pour la viticulture.

Rimapere, ce vin vous fera rêver par sa simplicité. Il démarre doucement presque sec et hop de jolies saveurs d’agrumes viennent vous caresser le palais.

Son nez est discret mais agréable, l’agrume est omniprésent mais léger. C’est vraiment cette subtilité qui me séduit dans ce vin.

Je l’adore en apéritif avec des ami(e)s car il plaira à tous. Le dessert est aussi un bon moment pour l’apprécier et n’hésitez pas à le mettre au frais avant de le servir, les agrumes profiteront de cet équilibre de fraicheur.

Au niveau tarif vous le trouverez à moins de 20€ , un prix un petit peu élevé mais je succombe assez facilement à son appel.

2 commentaires sur « Les trésors de la Nouvelle-Zélande : Rimapere »

Laisser un commentaire