Chardonnay, une histoire d’amour…

« Le Chardonnay est comme l’amour : il peut être doux et tendre, ou bien riche et puissant, mais il est toujours passionnant. » – James Halliday

Je n’arrive pas à m’empècher d’aimer ce cépage.. Chardonnay

Ils sont beau et toujours surprenant, une belle robe toujours différente. C’est une déclaration d’amour, j’aime ces vins blancs. Mais pourquoi ?

Une femme ne serait-elle pas à l’originie de tout ça ? Il est vrai que lorsqu’on lit certaines critiques, on se demande parfois si l’auteur du texte parle d’un vin ou d’une femme.

Le vin est souvent comparé à une femme, par sa sophistication, sa beauté. Tout comme un femme, le vin peut être élégant, raffiné et subtil, avec des arômes et des saveurs délicates qui révèlent peu à peu leur richesse et leur profondeur, une personnalité unique et fascinante, avec des nuances et des variations infinies qui témoignent de sa complexité et de son caractère.

Si je lui ai apporté le gout du vin, mon épouse m’a, sans aucun doute, fait aimer les vins blancs et plus particulièrement les Chardonnay. Ces petits moments ensemble à déguster ces vins, reste toujours particuliers et intime.

Maintenant qu’on a parlé amour, allons gouter ce vin :

Robe claire minérale, il est très pur et discret. 

Nez parfumé aux zestes d’orange et d’agrumes je distingue un peu de noix mais je ne sais pas j’hésite.

Avec un peu de fraicheur, son odeur est indéniablement d’un joli équilibre, tellement agréable que je suis resté plusieurs minutes sans le boire et profiter de cette sensation

En bouche, la noix décidément je n’arrive pas à l’écarter, cette sensation revient et mon palais me rappelle de ne pas l’oublier. Mais naturellement elle va cacher juste derrière ce bois qui vient enrobé l’ensemble.

En longueur il restera un joli moment en suspens, et c’est vrai on a pas envie qu’il s’arrète…..

Laisser un commentaire