Château Chasse-Spleen – Part 2 : l’art et vivre.

Quelle audace de venir marier l’art au pratique ancestral, voir biblique, du vin ! Et finalement en parcourant ces jardins on remarque l’équilibre et savoir-faire totalement à l’image de ce terroir.

Cette œuvre, Les bottes de Lilian Bourgeat, est maintenant partie intégrante de l’identité Chasse-Spleen. Son intégration dans l’étiquette en est la reconnaissance absolue.

Mais l’art ne s’arrête pas au jardin, un petit tour dans les chais et une œuvre déroutante vient à nouveau nous intriguer. L’Anamorphose de Felice Varini fait apparaître les “Triangles”, mais pour les distinguer, il vous faudra trouver la position idéale à l’intérieur du chais. Allez on vous aide un peu :

Comme nous sommes dans les chais, on va en profiter pour déguster un peu de vin.

Gressier 2015

Ce Moulis est frais au nez, le fruit rouge est secondaire, on sent une point de jeunesse. En bouche une petire acidité viendra dès le départ vous ravivez le palais. Décidément je le trouve sur sa retenue, sans doute une ouverture plus anticipée nous aurait permis de mieux l’appécier. Sans aucun doute il faut le garder encore un peu dans la cave.

Chasse-Spleen 2015

Le nez sera très agréable, les fruits rouge, le bois et des souçons d’épices, pas de doute nous ne sommes plus dans la même dimension.

En bouche il est rond, englobant,frais et très équilibré. Les aromes détectés au nez viendront sans problème vous confirmer leur présence. Ce 2015 est déjà très bon à discuter.

L’Héritage de Chasse-Spleen 2011

Le nez est léger ; bois, tabac sur une couleur d’un rouge brunatre.

En bouche, le fruit rouge est bien présent et la longueur change pour relaisser au bois son leadership il est parfait à boire !

Laisser un commentaire