Le Portugal à l’honneur pour démarrer l’aventure

Un peu d’histoire :

Le vignoble Cartuxa est situé dans la région viticole de l’Alentejo au Portugal. Il est exploité par la Fondation Eugénio de Almeida, une organisation philanthropique créée en 1963 pour perpétuer l’héritage culturel et historique de la ville d’Évora.

Aujourd’hui, le vignoble Cartuxa est l’un des plus réputés de l’Alentejo, avec une superficie de plus de 400 hectares de vignes plantées sur des sols argileux et schisteux. La cave produit une gamme de vins rouges, blancs et rosés, ainsi que des vins de dessert, tous élaborés avec soin et passion pour offrir des vins d’excellente qualité.

Leur gamme de vins comprend notamment des vins haut de gamme tels que le Pêra-Manca, qui est considéré comme l’un des meilleurs vins portugais. Je n’ai malheureusement pas pu le gouter encore mais je ne désespère pas….

Revenons à cette dégustation :

Le Cartuxa Colheita Tinto 2018 est élaboré à partir de cépages traditionnels portugais, notamment l’Aragonez, le Trincadeira et le Castelão.

Malgré sa jeunesse, il offre une belle robe et vous donne le ton, il aura du caractère.

En bouche, il est corsé on sent qu’il a bien profité de ce soleil portugais et il laissera apparaitre des épices insoupçonnées, ce vin portugais est un délice, il est équilibré et très agréable.

Sans aucun doute, ce vin vous fera voyager au cœur du Portugal dans les vignes d’Evora

Même avec un prix autour de 23€, il sera vous faire oublier cette dépense.

Laisser un commentaire