
L’empire Rothschild n’a pu résister à l’appel du territoire africain et je les comprends.
C’est très surprenant de voir sur la même étiquette Listrac et Afrique du Sud, c’est un peu perturbant.
Passons l’étiquette, vous l’avez compris j’ai apprécié ce vin, néanmoins détrompez-vous on retrouve peu de Listrac dans cette bouteille.
Un peu d’histoire :
Le vignoble Rupert et Rothschild a été créé en 1997 par deux familles renommées, les Rupert d’Afrique du Sud et les Rothschild de France.
Le vignoble de Rupert et Rothschild est composé de 100 hectares de vignes. Les cépages cultivés sont principalement des variétés bordelaises, telles que le cabernet sauvignon, le merlot, le cabernet franc et le petit verdot.
Le domaine est équipé d’un chai moderne, où les raisins sont vinifiés et vieillis 18 mois en fûts de chêne français avant d’être embouteillés.
Depuis sa création, le Rupert et Rothschild Classique est devenu un des vins les plus célèbres du vignoble, ainsi qu’un symbole de l’excellence viticole en Afrique du Sud.
Passons à la dégustation :
Le nez est discret et une robe assez prononcée. En bouche il est agréable et comme le nez nous l’avait signalé, il sera léger et ces tanins peu prononcé. Ce n’est qu’après son passage que ce vin vient vous rappeler ces origines et laissera en bouche un parfum plus fort. Mais il faudra faire vite car il s’éclipse rapidement.
Ce 2018 devra rester en cave encore un peu, malheureusement , car sa jeunesse s’est fait remarquer.
Pour ceux qui veulent l’acheter : https://epicerie.edmondderothschildheritage.com/fr/vins/western-cape-afrique-du-sud/classique-2018
J’aimeJ’aime