“Les vins d’Alsace sont une danse entre la tradition et l’innovation, où le respect du terroir rencontre la créativité du vigneron.” – Olivier Humbrecht

Fondée en 1902, la maison Wolfberger est l’une des plus anciennes coopératives vinicoles de la région Alsace en France.
Elle possède plus de 900 hectares de vignobles, répartis sur les meilleurs terroirs de la région, notamment à Eguisheim, Pfaffenheim et Rouffach.
La Maison Wolfberger propose une large gamme de vins, allant des vins blancs aux vins rouges, en passant par les vins rosés, les crémants d’Alsace et les vendanges tardives. Les cépages typiques de la région, tels que le Riesling, le Gewurztraminer, le Pinot Gris et le Pinot Noir, sont soigneusement cultivés et vinifiés pour exprimer toute leur complexité et leur caractère.
La Louve en Pinot Noir ! Ce vin tire son nom de la légende de la fondation de la ville d’Eguisheim, où se trouve une partie des vignobles de la Maison Wolfberger.
La Louve en Pinot Noir est un vin polyvalent qui peut être apprécié seul ou accompagné de plats tels que des viandes légères, des volailles rôties, des champignons sautés ou des fromages à pâte molle.
En somme, La Louve en Pinot Noir de la Maison Wolfberger est un vin rouge raffiné qui reflète la qualité des vins produits en Alsace, ainsi que le savoir-faire et l’engagement de la maison vinicole dans l’élaboration de vins d’exception.
Ma dégustation de ce 2020 :
Nez de bois fruit rouge cerise, je distingue un arôme de Poire.
En bouche il me semble distinguer cassis et vanille avec un joli goût de grenadine renforcé.
Sur la longueur le fruit grenadier viendra dominer laissant peu de place à quelques pic d’acidités.
Un joli équilibre ! Bref un vin d’Alsace de référence, un Wolfberger.
A moins de 10€, le rapport qualité/prix est exceptionnel et il ne faudra pas se fier à sa jeunesse, il pourra fièrement accompagner votre table dès cette année.
Bonjour, suis, né à Saverne 67700, j’ai mes habitudes en particulier le Chais JUX. Dans la région de Marseille, difficiles à trouver. Ce midi nous retrouverons un Strasbourgeois, un MOF avec plaisir…
J’aimeAimé par 1 personne