Château Malmaison : une belle histoire d’amour

Le Château Malmaison est un domaine viticole historique dont les origines remontent au 17e siècle. Il appartient à la famille Rothschild depuis 1978. Le vignoble s’étend sur environ 30 hectares et est planté principalement avec les cépages bordelais classiques tels que le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Cabernet Franc et le Petit Verdot.

En tant que vin de Moulis, le Château Malmaison est apprécié pour sa qualité et son rapport qualité-prix. Il est recommandé de déguster ces vins après quelques années de vieillissement en bouteille afin de permettre leur pleine expression aromatique et leur intégration des tanins.

Ce vin est une volonté du Baron, d’exprimer son amour à son épouse, la Baronne Nadine de Rothschild. Passionnée par l’art des jardins, elle y créera un jardin féérique où la rose et le jacaranda jouent les premiers rôles.

Source texte – Image

Nous avons eu l’occasion de goûter le millésimé 2014.

Le nez est très représentatif de ces vins de Moulis, fruit rouge cassis légèrement épicé sur arôme de cuir. C’est beau, agréable et très équilibré. L’épreuve du nez est un succès !

La robe est élégante d’un rouge rubis, encore une empreinte caractéristique qui annonce et joli vin.

En bouche il sera ample et généreux, les tanins puissants, mais respectueux des autres arômes, seront bien remplir l’espace mais ils laisseront bois et cassis s’exprimer.

Encore une épreuve réussie avec une grande élégance.

Avec une longueur un peu rapide et sans acidité, on s’empresse de le regoûter mais avec une grande modération.

Ce 2014 est sans aucun doute à boire mais il pourra aussi encore rester quelques temps dans votre cave. Avec un peu plus de 30€ selon les millésimes, ce vin reste exceptionnel avec un rapport qualité/prix intéressant.

Laisser un commentaire